Découpage Séquentiel

Publié le par T.P.E. sur le Voyage de Chihiro.

 

  le voyage de chihiro 98548

          

     

 

           Séquence 1 Début à 0:09:41 – La famille se dirige vers leur nouvelle maison. Traversée de la forêt. Passage à travers le tunnel. Passage de la rivière asséchée. Découverte du parc. Les parent mangent ou plutôt se goinfrent. Chihiro refuse de manger.

           Séquence 2 0:09:41à 0:14:36 – Chihiro visite la ville. Regarde le train sur le pont. Rencontre avec Haku. Passage jour/nuit. Retour en arrière sur le pont. Les esprits se montrent. Découverte des parents transformé en cochon. Fuite de Chihiro. Elle devient transparente. Arrivée du bateau. Des dieux descendent.

           Séquence 3 0:14:36 à 0:20:20 – Haku retrouve Chihiro, il la soigne de la disparition par une baie. Passage du pont (en entier), elle respire, on la reconnaît. Haku lui montre le chemin vers la chaudière pour aller voir Kamaji, il part.

           Séquence 4 0:20:20 à 0:30:30 – Descente des escaliers. Rencontre avec Kamaji. Chihiro aide les susuwataris. Arrivée de Lin. Kamaji envoie Chihiro chez Yubaba.

           Séquence 5 0:30:30 à 0:41:14 – Montée de l'ascenseur avec Lin. On peut voir différentes salles et étages. Entrée de Chihiro chez Yubaba. Elle lui demande du travail, elle refuse, puis accepte. Chihiro signe le contrat et obtient un nouveau nom: Sen. Haku la raccompagne, il semble différent.

           Séquence 6 0:41:14 à 0:44:06 – Lin doit s'occuper de Sen/Chihiro. Elle l'amène dans les dortoirs. Nuit. Haku vas voir Yubaba qui s'envole avec yubaba-bird. Plan extérieur sur le haut des thermes.

           Séquence 7 0:44:06 à 0:51:35 – Aube, les lumière s'éteignent. Haku vas la reveiller pour lui dire de le retrouver sur le pont. Elle voit le sans visage. Elle rejoint Haku. Direction vers la ferme pour voir le parent de Chihiro transformés en cochons. Haku lui rend ses anciens vêtements ( et carte de ses amis avec son vrai nom). Il lui donne de la nourriture ensorcelée qui la fait pleurer. Elle voit une dragon blanc dans le ciel. Elle dort chez Kamaji.

           Séquence 8 0:51:35 à 1:08:11 – Averse. Première nuit de travail. Sen laisse rentrer le Sans-visage. Nettoyage du grand bain. Yubaba sent un esprit putride arriver. L'intendant ne veut pas donner des cartes de bains à Sen. Le sans-visage lui en donne. Préparation du bain. Entrée de l'esprit putride. Chihiro est chargée de s'en occuper. Grâce à ses soins, l'esprit de la rivière est libéré. Il lui donne une boule de nourriture et s'en vas en laissant sur son passage des pépites d'or. Sen et Lin discutent et mangent. Passage du train. Sen goûte la boule.

           Séquence 9 1:08:11 à 1:10:05 – La grenouille cherche des pépites d'or. Elle rencontre le sans-visage, celui-ci fait de l'or mais il mange la grenouille. Sen rêve de ses parents mais elle ne les reconnaît pas.

           Séquence 10 1:10:05 à 1:14:53 – Sen se réveille. La ville est devenue un océan. Dedans tout le monde s'active pour donner à manger au sans-visage qui donne de l'or à tout vas.

           Séquence 11 1:14:53 à 1:16:40 – Sen regarde l'océan. Elle voit le dragon blanc poursuivit par des oiseaux en papier. Elle découvre que le dragon est Haku, il s'envole vers les appartements de Yubaba. Le personnel s'exalte devant le milliardaire. Celui-ci reconnaît Sen et lui propose de l'or qu'elle refuse. Elle part et il mange deux personnes.

           Séquence 12 1:16:40 à 1:25:00 – Sen cour chez Yubaba pour voir le dragon/Haku. Un oiseau en papier l'aide à entrer chez la sorcière. Yubaba revient dans ses appartement. Sen se retrouve dans la chambre de Bou le bébé de Yubaba. Elle se cache dans les cousins. La patronne part. Bou retient Sen. Elle lui montre du sang, il cri, elle s'échappe et voit Haku. Le papier se révèle être Zeniba (la sœur jumelle de Yubaba. Elle transforme Bou et Yubaba-bird en rat et en mouche. Zeniba explique pourquoi elle est là. Haku se réveille, il fend l'oiseau en papier et tombe avec Sen et les deux animaux.

           Séquence 13 1:25:00 à 1:31:15 – Ils traversent les souterrains. Chihiro a un flash-back très rapide de quand elle était plus jeune. Ils tombent chez Kamaji. Sen donne une partie de la boulette de l'esprit de la rivière à Haku. Il crache le sceau de Zeniba.. Elle écrase le sortilège. Haku redevient humain. Kamaji raconte l'histoire du jeune sorcier. Sen veut aller rendre le sceau à la sœur jumelle. Le vieillard qui s'occupe de la chaudière donne des billets de trains à Sen pour aller chez Zeniba. Sen dit à Haku de l'attendre.

           Séquence 14 1:31:15 à 1:38:05 – Agitation dans les thermes. Yubaba envoie Sen dans la salle avec le Sans-visage. Elle refuse l'or qu'il lui propose et s'apprête alors à la manger mais bou le mort. Sen lui donne le reste de boulette médicinale, il vomit. Il la poursuit. Lin l'attend sur l'embarcadère. Elles traversent l'océan jusqu'à la gare. Le sans-visage les suit. Il recrache la grenouille et redevient comme avant. Lin montre son attachement pour Sen.

           Séquence 15 1:38:05 à 1:41:05 – Arrivée du train. Chihiro monte dans le train avec Bou, Yubaba-Bird et le sans-visage qui les rejoint. Traversée de l'océan en train.

           Séquence 16 1:41:05 à 1:45:16 – Réveil de Haku. Kamaji lui explique où se trouve Sen. Il va voir Yubaba. Elle découvre que son bébé a disparu, elle devient furieuse. Haku lui propose de ramené son bébé si elle accepte de libérer Sen et ses parents.

           Séquence 17 1:45:16 à 1:52:45 – Sen et ses compagnons descendent du train. Ils suivent un sentier. Un lampadaire les conduit jusqu'à la maison de Zeniba. Ils entrent. Sen rend le sceau à la vieille ermite. Les deux inséparables tissent. Zéniba et Sen discutent. Les amis de Sen tricotent ensemble pendant qu'elle dort. Zéniba lui donne un élastique pour les cheveux ''magique''. Haku arrive chez la sorcière. Sen, Bou et Yubaba-bird repartent avec Haku, le sans-visage reste avec Zeniba. Adieux entre les deux femmes.

           Séquence 18 1:52:45 à 1:55:12 – Départ sur le dos de dragon. Chihiro se rappelle alors lorsqu'elle est tombée dans la rivière et que Haku en dragon est venu la secourir. Elle lui remémore alors son vrai nom Kohaku comme la rivière.

           Séquence 19 1:55:12 à 1:58:50 – Tout le monde attend le retour des deux protagonistes (ainsi que de leurs compagnons). Sen doit reconnaître ses parents parmis 12 cochons pour rentrer chez elle. Elle voit alors que ses parent n'y sont pas, ce qui est la vérité. Le contrat se rompt. Chihiro est alors libre. Elle traverse le parc à thème avec Haku. Ils se quittent.

           Séquence 20 1:58:50 à fin – Chihiro rejoint ses parent à l'entrée du tunnel. Noir. Traversée du tunnel. On a l'impression d'assisté à la scène initiale. La voiture est envahi par la végétation. Ils rentrent chez eux et Chihiro porte l'élastique donné par Zéniba.

Publié dans Découpage Séquentiel

Commenter cet article